top of page

Le trio s'est constitué en 2023 avec l'envie commune de faire sonner de belles harmonies autour de la voix et du jazz.

Muriel De Luca adore arranger toute sorte de pièces : standards, chansons, chorale, big band... Le trio A Capel était donc un nouveau défi d'écriture !

Elle a rencontré Fabien Roux en 2009 et joue avec lui depuis lors dans différentes formations de jazz : Swinging Lady Quartet et After 8 où elle était pianiste chanteuse et lui saxophoniste et clarinettiste, parfois batteur et chanteur !

Elle a découvert Angelina Pelluet (chanteuse, pianiste et autrice-compositrice) en 2019 autour d'un trio de jazz où elle était contrebassiste et Angelina chanteuse.

Au-delà de la musique, ces trois musiciens ont trouvé des connivences qui rendent ce trio chaleureux et joyeux !

A Capel Trio

Fabien Roux

Muriel De Luca

Angelina Pelluet

fabien roux.JPG

Fabien Roux 

Fabien a commencé la musique par la clarinette classique à l’âge de 7 ans à l’ENM de Tulle et a inexorablement bifurqué vers le jazz,  une dizaine d’années plus tard, avant de valider son DEM jazz à l’âge de 24 ans au saxophone ténor.
Le Quintet à Roux fut l’une de ses premières formations semi-professionnelles avec des concerts à travers le Limousin mais aussi en Angleterre et en Allemagne.
Il fut musicien accompagnateur pour la compagnie limougeaude  professionnelle de théâtre musical La Java des Gaspards entre 2002 et 2011, avec laquelle il participa aux festivals OFF d’Avignon de 2002 à 2007 et à une bonne centaine de dates de tournées à travers la France. Son expérience au sein du chœur vocal de jazz Artie Shaw entre 1996 et 2001 fut à l’origine du désir partagé avec Muriel - rencontrée en 2009 à Lyon,
et avec qui il a participé à divers projets comme musicien et chanteur au sein du Swinging Lady Quartet, d’Âfter Eight et pour Caluire et clarinettes 2020 et 2024 - de rechanter des standards et des compositions de jazz.
Retrouvez Fabien sur sa page : https://my.zikinf.com/vespera-bluo

Muriel De Luca BBDA Noir et Blanc 2.jpg

Muriel De Luca

Muriel a commencé le piano enfant, en urgence, en découvrant avec horreur que Mozart avait déjà composé à son âge !

A l'adolescence, elle découvre le jazz grâce à Michel Itier qui l'invite à rejoindre, en tant que pianiste, Elastic Band. Partant à Lyon pour ses études, elle continue sa découverte du Jazz à travers de plus petites formations, quartets ou quintet, où elle chante, joue du saxophone ténor ou du piano. En 1997, elle rentre à l'ENM de Lyon en piano et chant jazz et chante dans le Nocte Fame Quartet. Sa vie professionnelle et familiale lui font faire une pause musicale de 2000 à 2009.

En 2009, sa vie musicale reprend avec le Swinging Lady Quartet où elle découvre Fabien Roux, puis le quintet After 8 où elle se lance dans la composition. En 2015, elle choisit la musique à temps plein, reprend ses études à l'ENM où elle commence la contrebasse jazz et se forme à l'écriture pour Big Band. Elle entre au Big Band de l'Ardèche pour lequel elle écrit des arrangements. Elle joue dans différentes petites formations, en tant que pianiste, contrebassiste ou chanteuse. Elle se frotte aussi au jazz funk avec Typhonk depuis 2019. C'est en tant que contrebassiste d'un trio jazz qu'elle rencontre Angelina Pelluet. En 2019, elle décide de s'orienter vers une formation de chef de choeur et elle développe l'écriture d'arrangements pour voix, pour les deux chorales amateures qu'elle dirige. L'envie de chanter en petite formation polyphonique avait toujours été là et cette étincelle a permis de lancer le projet A Capel.

bottom of page